Guibéroua, 07 juil 2025 (AIP) – Le club de football AGIR FC de Guibéroua, basé à 27 km de Gagnoa, tente de retrouver son dynamisme après une décennie en Ligue 2 et un désintérêt croissant de ses supporters.
Issu de l’ancienne ONG “Agir pour Guibéroua” fondée par Michel Guédé Zady, ancien maire de la localité, le club s’est structuré autour du sport pour contribuer au développement local. Aujourd’hui présidé par Armand Désiré Gohourou, AGIR FC continue d’évoluer dans l’ombre malgré un passé prometteur.
« AGIR FC est un héritage. Nous avons progressé rapidement grâce à une organisation solide, mais le soutien populaire s’est effrité au fil des années », a confié Djoss Baï, secrétaire exécutif du club, lors d’un échange avec l’AIP.
Le désengagement progressif des supporters a également eu un impact sur l’économie locale. « Même nos activités commerciales ont drastiquement baissé », déplorent T. Moussa, transporteur, et A. Thérèse, tenancière de restaurant.
Le club, qui évolue dans la région natale de l’ancien international ivoirien Didier Drogba, espère un regain d’intérêt et un appui plus soutenu des autorités municipales pour redynamiser le sport dans la commune et lutter contre l’oisiveté des jeunes.
(AIP)
km/apk/cmas