Mankono, 07 juil 2025 (AIP) – Le président du mouvement “Sans tabou”, Mefa Dosso a mobilisé les populations de Kpalè et des villages voisins pour soutenir le parrainage du candidat du RHDP à la présidentielle.
Lors d’une rencontre tenue en présence du président du conseil d’administration de la LONACI, Fofana Youssouf, le samedi 5 juillet 2025, M. Dosso a expliqué aux populations le processus de parrainage et les exhorté à se tenir prêts pour cette opération tout en accordant leur parrainage au candidat du RHDP.
Il a affirmé que les responsables politiques du RHDP dans la région du Béré souhaitent voir le président Alassane Ouattara poursuivre sa mission à la tête du pays. « Notre soutien au président Ouattara est total », a-t-il déclaré. Pour lui, les populations du Béré n’ont qu’un seul choix, à savoir Alassane Ouattara.
Pour encourager la mobilisation, il a promis une moto à chacun des neuf villages présents à la cérémonie. Il a invité les représentants à venir récupérer les engins dès le lendemain à Mankono.
Le député de Bouandougou et Tiéningboué, Hamadou Kamagaté a également appelé à une forte mobilisation pour le parrainage du président Ouattara, « un homme de développement et de sagesse au sein de la CEDEAO ». Il a affirmé qu’avec lui, le pays connaitra un développement certain.
(AIP)
skb/ik/cmas