Abidjan, 7 juil 2025 (AIP) – Le secrétariat exécutif du comité de concertation État-secteur privé (CCESP) organise un atelier de formation sur le thème “Management d’équipe et leadership” du 9 au 11 juillet 2025 à Grand-Bassam, à l’attention membres des Cadres paritaires sectoriels (CPS).
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’axe 2 du Projet de renforcement des institutions pour l’emploi (ProREI) vise à outiller les responsables des CPS afin d’améliorer leur pilotage d’équipe, accompagner le changement et renforcer leur posture de manager-leader.
L’objectif principal est de renforcer les compétences techniques, humaines et conceptuelles des participants pour leur permettre d’assumer pleinement leur rôle de leaders tout en favorisant la performance collective.
Les participants travailleront notamment sur leur capacité à motiver et fédérer leurs équipes, à adopter une posture de leader inspirant et à instaurer une dynamique de travail collaborative. La formation abordera également la gestion de la prise de décision, l’établissement de priorités et l’accompagnement du changement dans un environnement économique en mutation.
Les CPS, en tant qu’interfaces stratégiques entre l’État et les acteurs économiques, jouent un rôle clé dans l’élaboration de politiques publiques adaptées aux spécificités sectorielles. À travers cette formation, le gouvernement ivoirien, via le CCESP, réaffirme son engagement pour un dialogue public-privé plus structuré et performant, contribuant ainsi à la transformation structurelle de l’économie nationale.
(AIP)
bsb/zaar