Ouangolodougou, 8 juil 2025 (AIP) – Le préfet de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a invité lundi 7 juillet 2025 les populations à réserver un accueil équitable aux représentants de tous les partis politiques dans le cadre de l’opération de parrainage citoyen pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Prenant la parole lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs à l’esplanade de la préfecture, le préfet a rappelé que chaque candidat doit réunir au moins 1 % des électeurs dans la moitié des régions du pays, conformément au code électoral.
« Tous les candidats éligibles ont le droit de solliciter des parrainages sur l’ensemble du territoire », a-t-il souligné, appelant à un esprit citoyen pour le bon déroulement de l’opération à Ouangolodougou.
« Je voudrais compter sur vous. Il ne faudrait pas qu’on dise que des candidats sont arrivés à Ouangolodougou et qu’ils n’ont pas été reçus ou qu’ils ont été rejetés, ils ont été poussés » a poursuivi le préfet Touré.
Il a insisté sur la nécessité de préserver la tranquillité et d’éviter tout rejet ou obstruction à l’encontre des émissaires politiques.
(AIP)
csk/ss/haa

