Sinfra, 09 juil 2025 (AIP)- Les musulmans de la ville de Sinfra ont prié à la grande mosquée de la ville, pour invoquer la paix et la stabilité sur la Côte d’Ivoire et ses habitants, a appris l’AIP.
L’imam de la grande mosquée et président local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Traoré Souleymane, a, durant son prêche, fait une exhortation à la paix et à la cohésion. Pour lui, la stabilité d’un pays dépend du comportement de chacun, au-delà des différences politiques ou sociales.
Les imams locaux ont conduit samedi 05 juillet 2025, les prières, alternant invocations de paix, et exhortations à la tolérance et la cohésion sociale. Ils ont invoqué le tout puissant pour qu’il fasse du président de la République un guide de paix et donne la sagesse à ses conseillers, qu’il accorde aux électeurs le discernement, aux candidats le respect des lois, et protège la Côte d’Ivoire de toute division durant l’élection présidentielle.
La cérémonie de prière collective a été organisée par le commissariat local du hadj 2025 sous le patronage du maire de la commune, Méité Souhalio.
(AIP)
ghj/dd/fmo

