San Pedro, 09 juil 2025 (AIP) – Le calme règne ce mercredi 09 juillet 2025, dans la ville de San Pedro, après la mort accidentelle d’un motocycliste, survenue mardi à la suite d’une collision avec un camion, a constaté l’AIP.
La mort du motocycliste a suscité un mouvement d’humeur de la part de certaines populations, qui ont accusé les agents de la police nationale chargés de la régulation de la circulation d’avoir provoqué l’accident.
Selon des témoignages recueillis auprès de quelques témoins, l’accident s’est produit lorsque le motocycliste, en situation irrégulière, a tenté de fuir un contrôle de l’Unité de régulation de la circulation de la police postée un carrefour du quartier SOTREF, à l’entrée de la ville. Dans sa précipitation, il s’est retrouvé accidentellement face à un camion arrivant en sens inverse.
En réaction à cet accident mortel, les populations riveraines ont exprimé leur colère sur les voies principales du quartier en lançant des cris de protestation et en incendiant de vieux pneus, paralysant pendant plusieurs heures la circulation au niveau du rond-point de la gare. Cette vive tension a perturbé les activités des transporteurs, notamment le transport en commun des voyageurs à destination d’autres villes du pays.
Les autorités sécuritaires de la ville ont rétabli l’ordre par le dialogue, complété par l’usage de gaz lacrymogènes face à la résistance des manifestants.
(AIP)
nbf/fmo