Minignan, 12 Juil 2025 (AIP)- Un total de 70 ménages de la région du Folon, ont reçu des vivres et non vivres vendredi 11 juillet 2025 dans le cadre du démarrage de l’opération ” Popote familiale ” initiée par le gouvernement à travers le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
Selon le directeur régional dudit ministère, Sékou Dao, les familles ont été sélectionnées selon des critères définis par les initiateurs du projet en vue de les aider à supporter les charges familiales pendant au moins une période de six mois.
” Il s’agit d’un projet de soutien aux familles vulnérables. Le gouvernement ivoirien entend soulager un temps soit peu les familles en difficulté. Aujourd’hui chaque famille va recevoir deux sacs de riz , huit bouteilles d’huile, 20 morceaux de savons, des pâtes alimentaires et de la tomate. Ce qui correspond aux mois de juin et de juillet 2025.” a indiqué Sékou Dao.
Les récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance au président Alassane Ouattara et au ministre Belmonde Dogo. ” Nous saluons le président de la république et son ministre de la solidarité. Aujourd’hui, grâce à eux nos enfants mangeront à leur faim pendant ces deux mois et nous prions pour que Dieu le leur rende infiniment.” a affirmé le griot de la mosquée de Gouenzou, Kouyaté Lanciné.
Piloté par le ministère en charge de la Cohésion nationale, ce programme s’inscrit dans la dynamique des efforts de lutte contre la pauvreté à travers le pays. Il vient en complément des filets sociaux productifs et ciblent des ménages n’ayant pas encore bénéficié des dispositifs existants.
(AIP)
aks/acc/zaar

