Daoukro, 11 juil 2025 (AIP) – Les 14 bénéficiaires du programme gouvernemental ‘’Popote familiale’’ dans le département de Daoukro ont reçu le jeudi 10 juillet 2025, leurs dotations pour les mois de juin et juillet, en présence du préfet Djiké Raymond Claude, lors d’une cérémonie organisée à la préfecture.
Chaque kit alimentaire dont la valeur est estimée à 50 250 FCFA/mois comprend, pour cette fois-ci, deux sacs de riz de 22,5 kg, 20 sachets de tomate concentrée, 20 morceaux de savon, 20 sachets de poudre à lessive, 20 paquets de pâte alimentaire, et huit bouteilles d’huile.
Les kits alimentaires sont exclusivement distribués aux familles vulnérables composées de cinq à 15 personnes dans leurs ménages.
« Le gouvernement lance ce programme (…) en vue de doter des familles vulnérables en kits alimentaires pour leur permettre d’être à l’abri du besoin alimentaire », a indiqué le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Alain Assémien.
Recevant ses dotations, dame Kouamé N’Goran Clémentine, porte-parole des récipiendaires, a remercié l’initiateur de ce programme d’aide alimentaire, le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa solidarité et son sens élevé de partage.
Lancée officiellement à Daoukro, la caravane de la solidarité se rend les vendredi 11 et samedi 12 juillet dans les villes de Ouellé, Prikro et M’Bahiakro pour distribuer des kits aux 36 autres familles vulnérables de la région de l’Iffou.
A terme, ce programme prendra en compte 2 000 ménages à l’échelle nationale jusqu’au mois de novembre.
(AIP)
ca/kkp/cmas

