Minignan, 15 juil 2025 (AIP) – Une cinquantaine d’enseignants bivalents affectés aux classes de 6e dans la DRENA de Minignan a suivi une formation de mise à niveau les 14 et 15 juillet 2025 au foyer du lycée moderne de la ville.
Cette session de renforcement des capacités s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du collège et vise l’appropriation du socle commun de compétences et de connaissances. Elle a été organisée par la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Selon Yao Loulou Julien, chef de l’antenne locale de la pédagogie et de la formation continue, l’objectif est de combler les lacunes des enseignants dans la deuxième discipline qu’ils ont à enseigner, en plus de leur spécialité initiale. « Cette faiblesse impacte le rendement des élèves. La formation permet de corriger ces insuffisances », a-t-il déclaré.
Le ministère de l’Éducation nationale entend, à travers ce programme, renforcer l’efficacité pédagogique dans les établissements, en harmonisant les compétences des enseignants bivalents affectés aux établissements secondaires publics.
(AIP)
aks/haa

