Sinfra, 17 juil 2025 (AIP)- La secrétaire générale de la préfecture de Sinfra, préfet par intérim du département, Mme Kragbé Léopoldine, a lancé un appel à la mobilisation de toutes les forces vives de la sous-préfecture pour assurer le succès de la célébration de la 65e fête nationale, prévue le 7 août 2025.
« Nous devons tous nous mobiliser pour que la célébration de la soixante-cinquième édition de la fête nationale soit une réussite dans notre localité », a exhorté Mme Kragbé, le lundi 14 juillet lors d’une rencontre consacrée aux préparatifs de la cérémonie officielle, tenue dans les locaux de la préfecture.
En sa qualité de présidente du comité d’organisation, a invité les représentants des différentes composantes de la population ainsi que les responsables des commissions présentes à formuler des suggestions et propositions. L’objectif est de renforcer les acquis et d’améliorer les points faibles relevés lors de l’édition précédente.
Mme Kragbé Léopoldine a également insisté sur la nécessité de sensibiliser les populations à adopter un comportement citoyen et à respecter les dispositions mises en place par le comité d’organisation.
Bien que saluant les efforts fournis lors de la 64e édition, plusieurs insuffisances ont été relevées, parmi lesquelles la faible visibilité du pavoisement de la ville aux couleurs nationales, les nombreuses modifications de l’ordre de préséance dans le protocole, une certaine anarchie lors du défilé civil, ainsi qu’un service approximatif durant le vin d’honneur à la résidence préfectorale.
Afin de corriger ces imperfections et de garantir le succès de la cérémonie officielle, plusieurs pistes de réflexion ont été explorées. Il s’agit notamment d’augmenter le nombre et la taille des drapeaux dans les points stratégiques de la ville, de renforcer le rôle des forces de défense et de sécurité dans l’encadrement du défilé civil, ainsi que de mieux coordonner l’action du protocole officiel avec celle des différents protocoles des personnalités invitées.
La célébration du 65e anniversaire de l’Indépendance à Sinfra sera placée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et de la concorde entre les populations.
(AIP)
gnj/sn/cmas

