Bangolo, 18 juil 2025 (AIP)-Les femmes de Diéouzon-Tahouaké (département de Bangolo) ont exprimé le mercredi 16 juillet 2025, leur reconnaissance au ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Sérey Doh Célestin, ainsi qu’à son conseiller, Bohouo Mathurin, pour les dons en nature et en numéraire reçus lors d’une cérémonie organisée en leur honneur.
« Nous prions le Seigneur pour qu’il donne longue vie à nos bienfaiteurs, afin que par sa grâce, nos cadres continuent d’être les canaux de la bonté divine. Puisqu’ils se sont souvenus de nous, les pauvres femmes paysannes, que le Seigneur aussi se souvienne d’eux en multipliant leurs biens », a déclaré une dame affiliée à l’association féminine “Amougnan, la paix de Dieu”, Bouho Agathe.
Pour Monéka Odile, membre du groupe “J’aime mon mari” de Douèkpé, cette action d’altruisme mérite d’être saluée. Elle estime qu’en agissant ainsi, les donateurs ont compris que les femmes du monde rural ont autant besoin d’épanouissement que celles des zones urbaines.
Le 12 juillet, Bohouo Mathurin, fils de la sous-préfecture de Diéouzon, a parrainé une cérémonie festive au cours de laquelle il a offert plus de 250 complets de pagnes et une enveloppe d’un million de Francs CFA à 14 associations féminines.
L’activité, qui a réuni plusieurs centaines de femmes issues des sept villages de la sous-préfecture, visait à saluer la contribution des mères au développement local et à encourager leur autonomisation économique.
(AIP)
jn/ebd/cmas

