Minignan, 22 juil 2025 (AIP) – En réponse aux besoins essentiels de la commune, Sangaré Badra Ali, cadre de de Minignan, a fait don d’une ambulance médicalisée et de 300 compteurs d’eau aux familles défavorisées.
Ce geste a été salué par les autorités locales et les habitants lors d’une cérémonie tenue samedi 19 juillet 2025 au foyer des jeunes, en présence des autorités préfectorales. « Nous voulons renforcer le système sanitaire à travers l’acquisition de cette ambulance et faciliter l’accès des populations à l’eau potable », a expliqué le donateur, ajoutant qu’il vise à améliorer durablement l’accès aux services sociaux de base dans cette localité.
Le maire de Minignan, Diakité Ladji Mory, a exprimé la reconnaissance de toute la population. « Ce qu’il vient de faire est un grand sacrifice pour notre commune. Nous lui serons éternellement reconnaissants », a-t-il affirmé.
L’initiative, perçue comme un appel à l’engagement communautaire pour le développement du Folon, s’est achevée dans une ambiance empreinte de fierté et d’unité autour des actions sociales concrètes.
(AIP)
aks/kp

