Guibéroua, 20 juil 2025 (AIP) – La police de Guibéroua a organisé, dimanche 20 juillet 2025, une activité de sensibilisation sur la sécurité et la cohésion sociale, à l’attention de la jeunesse communale et des chefs traditionnels, à trois mois de l’élection présidentielle.
La rencontre s’est tenue sous le préau du quartier Bété, dans le cadre du projet de police de proximité conduit par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le ministère de l’Intérieur.
Le commissaire de police de Guibéroua, Bamba Bakary, a présenté le Comité consultatif d’éthique, un mécanisme de concertation entre les forces de sécurité et les populations. « La sécurité est coproduite par les efforts conjugués de la police et des citoyens », a-t-il affirmé.
Face au contexte électoral, il a exhorté les participants à faire preuve de responsabilité et à préserver la paix civile. « J’invite chacun à adopter un comportement citoyen et à s’engager pour la stabilité sociale », a-t-il déclaré.
Le commissaire a par ailleurs insisté sur la « neutralité et l’impartialité » des forces de l’ordre dans les processus politiques et électoraux. Il a rassuré les participants de l’engagement de la police à agir « dans le strict respect des lois et règlements en vigueur ».
Le porte-parole des chefs traditionnels du collectif Guidiga, Dizoé Broh Robert, a salué l’initiative et promis de relayer les messages de paix et de responsabilité dans les quartiers et villages.
(AIP)
km/haa

