Sinfra, 29 juil 2025 (AIP)- Le nouveau préfet du département de Sinfra, Kouamé Bouaki, a été officiellement présenté aux populations le lundi 28 juillet 2025 par le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gombagui Gueu Georges qui a présidé la cérémonie de passation à la salle de réunion de la mairie de Sinfra.
Kouamé Bouaki est administrateur civil, préfet hors grade, marié et père de cinq enfants. Il a été présenté comme un administrateur chevronné qui a une parfaite maîtrise et connaissances des rouages de l’administration par sa carrière. Il a occupé tous les postes de la hiérarchie préfectorale comme chef de division, chef de cabinet, sous-préfet, secrétaire général de préfecture puis préfet.
Précédemment préfet de Buyo, M. Kouamé a été nommé à la tête du département de Sinfra par le décret n° 2025-531 du 26 juin 2025 du président de la République. Il a sollicité l’aide de tous ses administrés dans une synergie d’actions pour arriver à relever les nombreux défis qui attendent.
Cette prise de fonction met fin à six mois d’intérim assuré par la secrétaire générale de préfecture, Kragbé Léopoldine. Elle a félicité le nouveau préfet et lui a exprimé sa disponibilité à travailler sous son autorité pour la bonne marche de l’Administration à Sinfra.
Kouamé Bouaki remplace Kacou Brédoumou Christophe, admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis décembre 2024.
(AIP)
gnj/dd/cmas

