Minignan, 30 juil 2025 (AIP)- Une liesse populaire a gagné les rues de Minignan, le mardi 29 juillet 2025, à la suite de l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre en tant que porte-étendard du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Jusqu’à cette annonce, le chef de l’État, bien que désigné candidat de son parti, avait entretenu le suspense sur sa participation au scrutin. Cette incertitude avait suscité inquiétudes et déception au sein de nombreux sympathisants, notamment à Minignan, dans la région du Folon (Nord-Ouest ivoirien).
C’est donc avec un grand soulagement que les habitants ont accueilli cette décision, exprimant leur joie à travers des parades et une ambiance festive dans les rues de la ville. Le maire de Minignan, Diakité Ladji Mory, n’a pas caché sa satisfaction.
« Nous saluons l’engagement continu du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara au service du peuple de Côte d’Ivoire et nous réaffirmons notre confiance en sa capacité à porter les valeurs de projet et de développement de notre beau pays », a-t-il déclaré.
Depuis l’accession du président Ouattara à la magistrature suprême en 2011, la région du Folon, et particulièrement la commune de Minignan, a bénéficié de nombreux projets de développement, selon les autorités locales. Ces progrès, visibles sur le terrain, renforcent l’attachement des populations à l’action du chef de l’État.
Cette ferveur populaire observée témoigne de l’adhésion des habitants de Minignan à la candidature d’Alassane Ouattara, qu’ils considèrent comme le garant de la stabilité et du progrès en Côte d’Ivoire.
(AIP)
aks/cmas

 
									 
					