Sinfra, 1er août 2025 (AIP) –Une station-service a été inaugurée jeudi 31 juillet à Yaokro, localité située à 15 kilomètres de Sinfra sur l’axe Sinfra-Bouaflé, dans le département de Sinfra, a constaté l’AIP.
Selon les autorités locales, cette infrastructure devrait contribuer au développement économique de la zone en facilitant la mobilité des personnes et le transport des produits agricoles.
« C’est un soulagement pour les populations, car les trois stations existantes à Sinfra ne suffisent plus à satisfaire la demande », a déclaré le deuxième adjoint au maire, Sylla Abdramane.
Le chef du village de Proziblanfla, Zomien Bi Michel, a pour sa part souligné l’impact attendu pour une dizaine de villages et campements environnants.
Présidant la cérémonie, le sous-préfet de Sinfra, Sérikpa Ahibo Arsène, a exhorté les opérateurs à garantir un service conforme aux normes, dans l’intérêt des populations.
Bâtie sur une superficie de 600 m², la station propose du carburant, des lubrifiants, des additifs pour moteurs ainsi que des produits usuels via une boutique intégrée.
Selon les informations recueillies, il s’agit de la troisième infrastructure de ce type dans la région de la Marahoué, après Bonon et Zuénoula.
(AIP)
gnj/haa

