Bangolo, 08 août 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Guémon, Sérey Doh Célestin, a remis un véhicule 4×4 au chef de la communauté Malinké de Bangolo, afin de faciliter ses déplacements et soutenir ses actions de proximité en faveur de la cohésion sociale et de la paix.
Par ce geste, M. Sérey Doh, par ministre délégué auprès du ministère des Transports, chargé des Affaires maritimes, entend renforcer les moyens logistiques des autorités traditionnelles de la région en leur permettant ainsi d’accomplir pleinement leurs missions sur le terrain.
La cérémonie, placée sous le signe de la reconnaissance, s’est déroulée le 1er août 2025 en présence des autorités coutumières et de nombreux membres de la communauté.
Le président du conseil régional a souligné le rôle essentiel des chefs traditionnels dans le maintien de la stabilité sociale, insistant sur leur capacité à prévenir les tensions, résoudre les conflits et promouvoir le vivre-ensemble. « Le chef Malinké intervient sur un territoire couvrant neuf sous-préfectures. Il était donc indispensable de lui assurer une meilleure mobilité pour accroître son efficacité sur le terrain », a-t-il souligné.
Très reconnaissant de cette marque de confiance, le chef Sanogo Mamadou a exprimé sa profonde gratitude au donateur, saluant un geste à la fois utile et hautement symbolique. Il s’est engagé à faire bon usage du véhicule dans l’intérêt de sa communauté et a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses missions de dialogue, de médiation et de préservation de la paix dans l’ensemble du département.
(AIP)
jn/ebd/kp

