Kounahiri, 02 août 2025 (AIP) – Le président du conseil stratégie et politique du Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Koné Katinan, a exhorté les populations du département de Kounahiri à se mobiliser autour de la candidature du président du parti, Laurent Gbagbo, à la présidentielle d’octobre 2025.
Cet appel a été lancé le vendredi 1er août 2025 à l’esplanade de la sous-préfecture, lors de la cérémonie d’investiture du fédéral PPA-CI de Kounahiri, Degbé Joachim.
« Si nous abandonnons le président Gbagbo, c’est un lourd héritage que nous laisserons à nos enfants, car ils devront eux-mêmes se battre pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire », a déclaré Koné Katinan, appelant à un engagement massif en faveur de la candidature de Gbagbo.
Il a salué l’équipe de collecte de parrainages qui a déjà dépassé le seuil requis de 1 200 parrainages en en recueillant 1 500, encourageant les militants à poursuivre leurs efforts jusqu’à la clôture de l’opération.
Koné Katinan a également invité le nouveau fédéral à intensifier la mobilisation dans le département. « Ne nous laissons pas distraire. Vulgarisons le message de notre leader pour la victoire finale en octobre », a-t-il conclu.
Degbé Joachim a été élu à la tête de la fédération PPA-CI de Kounahiri le 8 mars.
(AIP)
ak/eaa/cmas

