Duekoué, 02 août 2025 (AIP) – La direction de la mutualité des oeuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) a appelé, à une mobilisation collective des autorités administratives, sanitaires et communautaires en faveur de la mise en œuvre du Programme de santé et de nutrition scolaire dans la région du Guémon.
La rencontre de mobilisation sociale à Duékoué s’est tenue du 29 au 30 juillet 2025.
Porté par la DMOSS depuis 2022, ce programme vise à améliorer la santé et le bien-être des enfants du préscolaire et du primaire, à travers des services intégrés, notamment des visites médicales systématiques, essentielles pour favoriser la scolarisation et l’apprentissage.
Le médecin de santé publique et coordonnateur à la DMOSS, Dr Fidèle Guéi Sylvère, a insisté sur la nécessité d’un leadership collaboratif, invitant les préfets, directions régionales, organisations communautaires, parents d’élèves et acteurs de la société civile à s’engager activement. « Il faut que ces parties prenantes se retrouvent dans des comités régionaux et sous-préfectoraux pour appuyer le programme dans ses différentes phases, de la planification à l’évaluation », a-t-il recommandé.
Ce projet, intégré au Programme de renforcement du système éducatif primaire (PRSEP), cible neuf régions prioritaires où les conditions de vie restent précaires, notamment le Guémon, le Cavally, le Tonkpi, le Bafing, le Tchologo, le Folon, le Haut-Sassandra, le Kabadougou et l’Agnéby-Tiassa.
(AIP)
kkhk/eaa/cmas

