Bouna, 02 août 2025 (AIP)–Une marche sportive présidée par le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia, a été organisée le samedi 2 août 2025 à Bouna, en prélude à la célébration de la Fête nationale, prévue le 7 août.
Le top départ a été donné au complexe sportif de Bouna, où un grand rassemblement a marqué le début de l’événement. Les participants, composés en majorité de membres des forces de défense et de sécurité (FDS), ont parcouru un itinéraire de cinq kilomètres à travers les principales artères de la ville.
L’encadrement technique et logistique de cette marche a été assuré par les équipes de la direction régionale des Sports du Bounkani, Au terme du parcours, les marcheurs se sont retrouvés à nouveau au complexe sportif pour une série d’exercices d’étirement collectifs.
Le préfet Yacouba Doumbia a salué la réussite de cette activité symbole d’unité, de santé collective et de mobilisation patriotique autour des valeurs de la République. Il a invité les populations à maintenir cet élan pour les autres événements inscrits au programme officiel de la fête nationale dans la région.
(AIP)
on/cmas

