Sinfra, 06 août 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Sinfra, Sérikpa Ahibo Arsène, a procédé, mardi 5 août 2025, au lancement de la campagne se sensibilisation sur la sécurité routière, dans le cadre de l’opération « vacances sécurisées 10 ».
A cette occasion, M. Sérikpa a particulièrement insisté sur la nécessité pour les usagers de la route de respecter tous les codes de la sécurité routière et à se conformer aux dispositions administratives légales en matière de conduite d’un engin, afin éviter tout désagrément.
« Nous ne voulons pas de blessé encore moins de mort sur nos routes pendant ces vacances », a-t-il ajouté.
Le préfet a également expliqué que cette action de sensibilisation s’inscrit dans la vision du chef de l’État, qui est d’assurer la paix et la quiétude à chaque ivoirien pour vaquer à ses occupations pendant les vacances.
La campagne de sensibilisation à la sécurité routière pendant ces vacances est menée par la coordination départementale des transports de Sinfra, avec le soutien des forces de défense et de sécurité, de la délégation locale du haut conseil des transporteurs, des syndicats de transporteurs, de la police municipale et de la municipalité.
Elle consiste à inviter les conducteurs de motos et de tricycle à observer obligatoirement les prescriptions telles que le port du casque, à éviter les surcharges de passagers, au respect des feux tricolores et des panneaux de signalisation, cependant, les motos et tricycles conduits par des mineurs sont systématiquement saisis et mis en fourrière, a précisé le coordonnateur départemental des transports, Traoré Djakaridja.
Les conducteurs de véhicules, quant à eux, sont invités à porter la ceinture de sécurité, à contrôler régulièrement l’état mécanique de leurs engins et à mettre à jour leurs documents administratifs.
Une semaine de la sécurité routière instaurée depuis 2021 et qui se tient en début de chaque mois a permis de réduire drastiquement le nombre d’accidents urbains à Sinfra, souligne-t-on.
(AIP)
gnj/sn/fmo

