Akoupé, 06 août 2025 (AIP) – Plus de 200 jeunes recrutés par l’agence emploi jeunes, dans le cadre d’un stage d’immersion, ont été instruits et mis en mission, lundi 04 août 2025, par le député-maire d’Akoupé, Sanon Koffi Marcel, aux fins de mieux s’approprier les valeurs du travail dans l’administration ivoirienne
Sur un total de 300 jeunes ayant postulés, 231 qui ont été retenus pour débuter le stage d’immersion dans plusieurs administrations publiques d’Akoupé. Prévu s’étendre sur un mois, du 1er au 30 août, ce stage consistera, pour les jeunes filles et garçons du second cycle du secondaire et du cycle supérieur, à se frotter aux réalités de fonctionnement des administrations publiques de la ville telles que la préfecture, la sous-préfecture, la mairie, des directions départementales.
Ils s’occuperont notamment de l’accueil des usagers, de remplissage de formulaire, de gestion de courriers et de courses diverses, d’aide à l’archivage etc. Dans l’optique de la réussite de ce stage, le député-maire d’Akoupé, par ailleurs inspecteur du travail, Sanon Koffi Marcel, a prodigué des conseils aux recrues pour qu’ils tirent profit de cette immersion dans le monde du travail car il sera sûrement, pour certains, un motivateur à servir son pays dans le domaine public.
« L’agent du secteur public doit être au service des autres concitoyens. Il doit être pétri de valeurs telles que le respect, l’intégrité, la probité, la ponctualité et l’assiduité », a conseillé l’honorable Sanon.
Pour lui, la rémunération de 45.000 FCFA qu’ils percevront à la fin de leur stage doit être vue comme une aide substantielle que le gouvernement a voulu accorder à leurs familles pour contribuer aux charges liées à l’éducation.
Aux 231 stagiaires de cette promotion, le maire a promis une réception à la fin du stage tout en les invitant à l’assiduité pour éviter de se faire remplacer avant la fin de cette expérience professionnelle intéressante.
(AIP)
ymrr/sn/fmo

