Abidjan, 06 août 2025 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a, à nouveau promis, mercredi 6 août 2025, une élection présidentielle apaisée, sécurisée et démocratique en octobre
Selon le président de la République qui s’est exprimé sur les antennes de la première chaîne de télévision dans le cadre de la célébration de la fête nationale, “toutes les mesures ont été prises ” à cet effet.
Il a assuré que “le droit de vote de chaque ivoirienne et de chaque ivoirien sera pleinement respecté dans un esprit de responsabilité et de maturité”.
Le chef de l’Etat a également appelé à la responsabilité de tous les acteurs de la vie politique, sociale et civile, afin que le scrutin se déroule dans la quiétude.
“Nous devons préserver nos importants acquis pour bâtir ensemble une nation solidaire, stable et prospère”, a-t-il conclu.
L’élection présidentielle, rappelle-t-on, est prévue le 25 octobre.
Le président Alassane Ouattara a récemment annoncé sa candidature pour ce scrutin pour le compte de son parti le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
(AIP)
sn/fmo

