Abidjan, 09 août 2025 (AIP)- Le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump se rencontreront en face à face le vendredi 15 août 2025 en Alaska, a confirmé le Kremlin.
L’annonce a été faite par Iouri Ouchakov, conseiller du Kremlin, qui a souligné la proximité géographique entre les deux pays, a rapporté le vendredi 8 août, l’Agence de presse russe TASS.
« Il semble tout à fait logique que notre délégation survole simplement le détroit de Béring pour un sommet aussi important et tant attendu entre les dirigeants des deux pays », a-t-il déclaré.
Ce sommet marquera la première rencontre entre les deux chefs d’État depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2025. Trump avait évoqué cette réunion dans un message publié sur sa plateforme Truth Social.
Les préparatifs de la rencontre ont été évoqués dès le 7 août par le Kremlin, à la suite de la visite à Moscou de l’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff. Ce dernier s’est entretenu pendant près de trois heures avec Vladimir Poutine le 6 août.
Selon Ouchakov, les deux parties partagent un « intérêt mutuel » pour la tenue de ce sommet bilatéral.
(AIP)
sdaf/cmas

