Tanda, 9 août 2025 (AIP) – Le sous-préfet central de Tanda (région du Gontougo, Nord-Est), Mme Zoh Wallo Rachel, a souligné, jeudi 07 août 2025 à Iguela, l’importance de la paix et de la stabilité comme fondements du développement durable, lors de la cérémonie marquant le 65e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.
Dans son allocution, elle a insisté sur le rôle crucial de la cohésion sociale pour assurer un avenir prospère au pays. « J’appelle toutes les populations de la sous-préfecture de Tanda à s’approprier les idéaux de paix et de cohésion sociale et à apporter leur pierre à l’édification de la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré, invitant également à œuvrer ensemble pour des élections présidentielles apaisées.
La célébration a été marquée par la remise de prix d’excellence à six élèves méritants ; trois filles admises au CEPE et trois garçons admis au BEPC; en présence de la chefferie traditionnelle, des élus et des cadres, soulignant l’importance du travail bien fait.
C’est la première fois qu’une cérémonie de l’indépendance est organisée dans le village d’Iguela. L’événement, placé sous le signe de la fête et de la convivialité, a également été marqué par l’élévation de Mme Zoh Wallo Rachel au rang de reine-mère par la chefferie traditionnelle, avec le nom de règne Nanan Akoua Kokroko II.
(AIP)
si/nmfa/kam

