Bongouanou, 9 août 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Moronou, préfet de Bongouanou, Okoma Jeannette, a salué les progrès réalisés dans le département grâce à la politique de développement impulsée par le gouvernement, lors de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance, jeudi 07 août 2025, à la place Sokotè de Bongouanou.
Dans son discours, Mme Okoma a fait remarquer que le département de Bongouanou, chef-lieu de la région du Moronou, n’est pas en marge de la dynamique nationale de transformation conduite par le président de la République, Alassane Ouattara.
Elle a cité plusieurs réalisations notables qui traduisent l’engagement de l’État en faveur du bien-être des populations locales, notamment : la réhabilitation des routes départementales, l’électrification de nombreuses localités rurales, l’extension du réseau hydraulique, la construction et l’équipement d’écoles et de centres de santé, ainsi que le renforcement du dispositif sécuritaire, à travers l’implantation d’un escadron de gendarmerie.
Selon le préfet de la région du Moronou, ces avancées sont le fruit d’une gouvernance de proximité, soucieuse de répondre aux besoins essentiels des populations rurales et urbaines de la région.
Tout en exprimant sa reconnaissance aux autorités nationales, elle a encouragé les populations à s’approprier ces acquis, à en faire bon usage et à cultiver la paix, la solidarité et le civisme pour préserver le développement engagé.
Cette commémoration s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, militaires et coutumières, dans une ambiance de ferveur patriotique.
(AIP)
sa/kg/kam

