Bongouanou, 9 août 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Moronou, préfet de Bongouanou, Mme Okoma Jeannette, a salué les mesures fortes prises par le gouvernement en faveur des jeunes, des femmes et des retraités, lors de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance, jeudi 07 août 2025, à la place Sokotè de Bongouanou.
Mme Okoma est revenue sur les annonces du chef de l’État, Alassane Ouattara, à l’occasion de son adresse à la Nation. Elle a rappelé notamment l’annonce de l’augmentation de la prime exceptionnelle de fin d’année des fonctionnaires actifs, qui passe de 1/3 à 2/3 du salaire indiciaire de base à compter de janvier 2026, ainsi que la même revalorisation pour les retraités, applicable dès fin septembre 2025.
« Les retraités sont véritablement gâtés. On aurait presque envie de partir à la retraite », a-t-elle lancé avec humour, suscitant des applaudissements nourris dans l’assistance.
S’agissant des femmes, elle a salué la poursuite des efforts gouvernementaux pour leur permettre d’accéder à plus de ressources financières, en vue de développer des activités génératrices de revenus.
Pour la jeunesse, le préfèt de la région du Moronou a mis en exergue la continuité et l’innovation du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv), un levier essentiel pour l’emploi et l’insertion des jeunes dans le tissu économique.
Elle a invité les bénéficiaires de ces mesures à en faire bon usage, dans un esprit de responsabilité et de contribution au développement local et national.
(AIP)
sa/kg/kam

