« Le département de Niakara n’est plus ce qu’il était il y a quelques années », a déclaré Mme Ouattara lors de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, jeudi 07 août 2025, devant les autorités administratives, politiques, coutumières et les populations venues nombreuses assister à la cérémonie officielle.
Selon elle, la localité bénéficie désormais de plusieurs projets structurants, preuve de l’attention particulière portée par le gouvernement ivoirien à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Parmi les projets majeurs en cours, elle a cité le bitumage de l’axe routier Niakara-Tortiya ainsi que l’aménagement des voiries urbaines de Niakara et Tafiré. Elle a également évoqué les efforts en matière de renforcement de l’accès à l’eau potable, avec l’extension prochaine du réseau hydraulique, et la mise en œuvre d’un projet de renforcement et d’extension du réseau électrique.
Dans le secteur agricole, elle s’est réjouie du programme d’aménagement des périmètres rizicoles et maraîchers dans la sous-préfecture de Tafiré, qui vise à accroître les productions vivrières et à améliorer les revenus des producteurs.
(AIP)
jbm/tad/kam

