Bouna, 9 août 2025 (AIP)- Le vice-gouverneur du district autonome du Zanzan, Logossina Kamara, a invité, jeudi 7 août 2025 à Bouna, les populations du Bounkani à cultiver la paix et la cohésion sociale.
Représentant le ministre-gouverneur, Dr Touré Souleymane, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, M. Kamara, accompagné de son épouse, a exhorté les habitants de la région à resserrer les liens fraternels et à faire de la paix un réflexe quotidien, comme le recommande le président Alassane Ouattara.
M. Kamara a évoqué la nécessité d’une « renaissance de la Côte d’Ivoire dans la sécurité et la paix », affirmant que ces deux valeurs constituent « les fondations sur lesquelles se construit l’avenir d’une nation forte et prospère ».
Il a rappelé que l’unité nationale ne doit pas être un simple slogan, mais une exigence permanente pour surmonter les défis et affronter l’avenir avec confiance. “La paix est notre héritage le plus précieux. Chacun de nous a le devoir de la préserver et de la défendre”, a-t-il insisté.

Pour lui, la commémoration de la fête nationale est un moment propice pour raviver l’esprit patriotique, renforcer les liens sociaux et se rappeler que la stabilité du pays dépend de l’engagement de chaque citoyen à préserver la quiétude collective.
(AIP)
on/kam

