Tafiré , 9 août 2025 (AIP) -La sage-femme Traoré Fatoumata en service à N’golodougou, dans la commune de Tafiré, a été distinguée jeudi 7 août 2025, lors de la célébration locale du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire par le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, pour ses performances et son engagement humain dans l’exercice de ses fonctions.
La sage-femme diplômée d’État incarne pour les habitants de la localité l’exemple du dévouement et du professionnalisme. ” C’est une grande sage-femme ; elle est exceptionnelle dans le travail “, témoigne un père de famille à Takpalakaha, un village de la sous-préfecture de Tafiré.
Dans un contexte où l’accès à des soins maternels de qualité reste un défi en milieu rural, Traoré Fatoumata s’impose comme un pilier de la santé communautaire et une figure inspirante pour ses pairs.
La sage femme a à son actif 398 consultations prénatales de première fois (CPN1) et 346 accouchements en 2024, puis déjà 227 CPN1 et 179 accouchements sur les deux premiers trimestres de l’année 2025 en cours .
Mais au-delà des chiffres, elle doit sa distinction à son accueil chaleureux, son écoute attentive, ses conseils rassurants et ses gestes précis.
« Notre sage-femme est la meilleure ; son accueil, ses prestations et son professionnalisme sont au-delà de toutes les normes », témoigne, avec fierté, Yéli Ouattara, 39 ans, lors de l’accueil de Traoré Fatoumata au centre de santé de N’golodougou.
Née le 23 octobre 1995 à Toumodi et issue de la troisième promotion de l’Institut national de formation des agents de santé(INFAS) d’Abengourou, Mme Traoré a pris fonction à N’golodougou en mai 2023.
(AIP)
jbm/tad/kam

