Agnibilékrou, 9 août 2025 (AIP)- Le préfet d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a annoncé une production record de plus de 15 000 tonnes de noix de cajou pour la campagne 2025, contre 2 000 tonnes en 2024 jeudi 7 août 2025, lors de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
M. Kouadio a attribué cette performance historique de 2 000 tonnes à 15 000 tonnes en un an, à la mobilisation contre la fuite des produits vers les pays voisins.
Il a salué l’engagement des acteurs de la filière pour avoir compris la nécessité de protéger l’économie nationale et adhéré à la politique de lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes notamment le Ghana.
Le préfet d’Agnibilékrou a également félicité les forces de sécurité et de défense pour s’être conformées aux dispositions de contrôle de la frontière en faisant barrage aux acteurs indélicats. Il a demandé aux populations de continuer à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, qui œuvre au quotidien pour la protection de l’économie et la sécurité de la nation ivoirienne
Les festivités du 65è anniversaire se sont achevées par un défilé militaire et civil organisé sur l’esplanade de la sous-préfecture d’Agnibilékrou.
(AIP)
jcl/nam/kam

