Tanda, 9 août 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Diamba, dans le département de Tanda (région du Gontougo), Gballou Gballou Aymar, a invité ses administrés à cultiver la cohésion sociale et le vivre-ensemble, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre prochain.
« Notre pays a besoin de paix et de stabilité. C’est dans un climat serein que nous pourrons bâtir l’avenir. Je vous exhorte donc à éviter les discours de haine et à privilégier le dialogue », a-t-il insisté, à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire,
Présidant la cérémonie officielle, le sous-préfet de Diamba, a rendu un vibrant hommage à la résilience et au courage des habitants de sa circonscription.
« En dépit des défis socio-économiques et climatiques, vous avez su faire preuve de détermination et d’unité. C’est le signe d’un peuple digne et conscient de ses responsabilités », a-t-il déclaré, en présence des autorités coutumières, des leaders communautaires, des jeunes et des femmes venus en grand nombre.
La cérémonie a été ponctuée par un défilé civil et militaire, des prestations artistiques et la remise de kits scolaires à des élèves exemplaires. Le 7 août 2025 restera, à Diamba, comme une journée de fierté nationale et un moment fort d’engagement citoyen pour un avenir commun apaisé.
(AIP)
si/nmfa/kam

