Bouna, 11 août 2025 (AIP)–Le réseau des femmes Biyougou du Bounkani a organisé le samedi 10 août 2025, à la place de la paix de Bouna, une grande journée d’activités culturelles prônant la cohésion sociale, en présence du directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Comoé Honorat.
L’événement a rassemblé un large public venu partager des moments festifs et mettre en valeur le patrimoine culturel de la communauté Koulango.
La journée a été rythmée par un match de football, diverses animations, notamment des prestations d’artistes locaux et de troupes de danses traditionnelles, des jeux d’invisibilité, un concours de la plus belle femme Koulango, ainsi qu’un “bal poussière”.

Selon la coordonnatrice du réseau, princesse Ouattara Dagbolo Yatiki dite Princesse Abi, cette initiative s’inscrit dans une volonté d’unité et de fraternité.
« Notre objectif est de renforcer les liens de cohésion entre les femmes de la communauté Koulango de Bounkani et les autres communautés, afin de consolider la paix et la solidarité dans notre région », a-t-elle déclaré.
Le représentant du ministère de la Culture et de la Francophonie a salué l’engagement du réseau des femmes Biyougou pour la valorisation des traditions et le dialogue interculturel. Comoé Honorat a encouragé la pérennisation de ce type d’activités qui contribuent non seulement au maintien de l’identité culturelle, mais aussi au vivre-ensemble harmonieux dans le Bounkani.
(AIP)
on/cmas

