Madinani, 11 août 2025 (AIP)- Le préfet de Madinani, Doumbia Adama, à l’issue d’échanges avec les acteurs de la filière bétail, samedi 9 août 2025, a arrêté des mesures pour garantir la disponibilité de la viande de bœuf sur le marché, dont une légère hausse du prix du kilogramme.
L’administrateur civil, nouvellement en poste à Madinani, a rencontré les animateurs de la filière bétail pour trouver une issue au problème persistant de la rareté de la viande de bœuf à Madinani. Il a dénoncé le fait que des bouchers viennent de partout s’approvisionner à Madinani, tandis que les populations, sur place, manquent de cette protéine animale.
Les bouchers, au cours de cette réunion, ont indexé le prix du kilogramme de bœuf fixé à 1500 F CFA depuis 2021 et qui ne serait plus d’actualité.
« Les populations (de Madinani) refusaient catégoriquement le prix de 2000 F CFA le kilogramme comme à Boundiali et à Odienné. Grâce au leadership du préfet que nous remercions, nous avons fini par nous entendre sur le prix de 1800 F CFA le kilogramme », a déclaré le représentant des bouchers, Cissé Ibrahim.
Le préfet s’est félicité de cette entente trouvée et a rassuré ses administrés quant à la disponibilité désormais de la viande.
« Aucune viande ne sera vendue sur le marché, si ce n’est celle venant de l’abattoir. Autant nous défendons les intérêts des consommateurs, autant il faut défendre les opérateurs économiques. Nous sommes ici pour tout le monde », a-t-il prévenu toutefois.
Les autorités administratives, coutumières, religieuses et le président des consommateurs, présents à la salle de conférence de la préfecture ont consenti à cette hausse qui entrera en vigueur début septembre 2025.
(AIP)
mk/kg/haa

 
									 
					