Agnibilékrou, 12 août 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Duffrebo, Mme Konan Aya Lucie, a lancé un appel à la scolariser davantage les filles dans sa circonscription le jeudi 7 août 2025, à l’occasion de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Devant les populations réunies pour la Fête nationale, elle a exhorté les parents à inscrire et maintenir leurs filles à l’école et à leur offrir les mêmes opportunités éducatives qu’aux garçons.
« Donnez à vos filles les mêmes chances de réussite que vous donnez aux garçons, sans discrimination », a déclaré Mme Konan, en insistant sur l’importance de l’éducation des jeunes pour le développement durable de la localité.
Elle a également interpellé l’ensemble des acteurs du système éducatif local, enseignants, encadreurs, autorités et partenaires à s’impliquer davantage dans l’encadrement des élèves.
Relativement aux résultats des examens de CEPE, du BEPC et du Baccalauréat, elle a souligné qu’ils sont en progression par rapport à l’année précédente, signe « d’un léger redressement du niveau scolaire ». Elle a toutefois invité les acteurs de l’Education à redoubler d’efforts pour atteindre, voire dépasser, les moyennes nationales dans les années à venir.
(AIP)
jcl/nam/cmas

