Abengourou, 15 août 2025 (AIP) – Le district autonome de la Comoé a apporté une aide composée de vivres et de non-vivres à 100 personnes vulnérables de la région de l’Indénié-Djuablin, lors d’une cérémonie organisée mercredi 13 août 2025 à la préfecture de région.
Ce don s’inscrit dans un vaste élan de solidarité initié par le district et concerne au total 300 personnes issues des trois régions qui le composent : l’Indénié-Djuablin, le Sud-Comoé et le Moronou.
Le directeur général du district autonome de la Comoé, Gbidi Sylvain, a précisé que cette action vise à procurer de la joie et du réconfort aux bénéficiaires. Il a également exprimé la proximité du ministre-gouverneur Pascal Abinan à l’égard des personnes vulnérables, soulignant que tant que les moyens du district le permettront, ce dernier continuera de leur apporter son soutien.
Les bénéficiaires ont été identifiés avec l’appui des directions régionales de la Femme, de la Famille, de l’Enfant, de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ainsi que celles de l’Emploi et de la Protection sociale.
Depuis son installation, le district autonome de la Comoé a déjà mené plusieurs actions en faveur des populations de son ressort territorial.
(AIP)
nam/zaar

