Lakota, 16 août 2025 (AIP)- Le centre de santé rural (CSR) du village de Krikproko 1, situé à une quarantaine de kilomètres de Lakota, a enregistré jeudi 14 août 2025 sa toute première naissance, avec l’arrivée au monde de Diakité Minata, premier bébé de cette nouvelle structure sanitaire de la sous-préfecture de Niambézaria.
Le personnel soignant en poste, composé de la sage-femme Yapi Aurélie, de l’infirmier Koffi Roger et de l’aide-soignante Guigo Saly Marie, a exprimé sa joie et sa fierté de voir cette nouvelle structure contribuer concrètement au bien-être de la population. « C’est une grande fierté pour nous. Ce centre est désormais un lieu de vie, et cette naissance en est la preuve », a confié la sage-femme Yapi Aurélie.
Pour les habitants de Krikproko 1, cette première naissance symbolise à la fois la vitalité de leur communauté et l’espoir d’un avenir plus serein en matière de santé maternelle et infantile.
Ouvert le 16 juillet 2024, le CSR de Krikproko 1 signe ainsi son entrée dans la vie communautaire par un événement historique, la naissance de la fille de dame Koné Fatoumata, pesant 3,250 kg.
La nouvelle a suscité une vive émotion dans la localité, notamment chez le chef du village, Bayoro Ossiri, qui a offert un présent à la jeune mère en signe de bénédiction et de bienvenue.
(AIP)
ob/ad/zaar

