Dabakala, 18 août 2025 (AIP) – Le vice-président du Conseil régional du Hambol, Fofana Binan, a procédé le samedi 17 août 2025, à la remise de 16 tricycles à 32 jeunes de Dabakala pour assurer la pré collecte des ordures et leur acheminement vers les sites de ramassage désignés par la mairie.
M. Fofana a rappelé l’engagement du président du conseil régional, Ibrahim Kalil Konaté, à soutenir les services techniques de la mairie dans la gestion des déchets. « Nous n’avons pas la prétention de nous substituer à la mairie », a-t-il précisé, soulignant que la lutte contre l’insalubrité relève avant tout d’un devoir citoyen.
Selon lui, cette initiative vise non seulement à améliorer la salubrité de la ville, mais aussi à offrir des opportunités d’insertion professionnelle, puisque 32 jeunes bénéficient désormais d’un emploi direct grâce à ces tricycles.
Le chef du village de Dabakala, Abdoulaye Ouattara, a exprimé la reconnaissance des populations à M. Konaté, assurant de leur soutien aux actions de développement et de cohésion qu’il entreprend au profit de la région et du pays.
Cette dotation concrétise une promesse faite par Ibrahim Kalil Konaté en février 2025, lors de l’inauguration de la première piscine de Dabakala, où il s’était engagé à créer et équiper des unités de salubrité en tricycles pour la pré collecte des déchets dans la ville.
(AIP)
sy/ad/cmas

