Duekoué, 25 août 2025 (AIP) – Fiéglo André Dé Philippe Niého, officiellement investi chef du village de Bahé-Sébon (sous-préfecture de Guéhiébly, région du Guémon), s’est engagé à promouvoir la cohabitation pacifique et la cohésion sociale entre les habitants de sa localité.
La cérémonie a eu lieu samedi 9 août 2025 en présence de la communauté villageoise, du préfet de la région, des chefs de tribus et des forces de défense et de sécurité.
Le nouveau chef a affirmé placer sa mandature sous le signe de l’apaisement et de l’union, en vue du développement économique et social de Bahé-Sébon. « Je m’efforcerai de travailler à la préservation de la paix. Je ferai en sorte que cette paix demeure pour toujours et que les liens de bonne cohabitation et de fraternité entre tous les habitants se renforcent chaque jour », a déclaré Fiéglo André Dé Philippe Niého.
Il a également invité les populations et la mutuelle de développement du village à travailler main dans la main, sans distinction d’ethnie ni de religion, afin de relever les défis socio-économiques, notamment le reprofilage de l’axe Guéhiébly-Bahé-Sébon, l’adduction en eau potable et le renforcement de l’autonomisation des femmes.
Le préfet de la région du Guémon, Ibrahima Cissé, a conseillé au nouveau chef de prôner l’ouverture, la tolérance, la patience et la résilience, afin d’ouvrir la voie à une mandature couronnée de succès et au progrès durable du village.
(AIP)
kkhk/eaa/zaar