Ouangolodougou, 26 août 2025 (AIP) –Le premier vice-président du conseil régional du Tchologo, Traoré Bamoudien, a remis deux ambulances ainsi que du matériel biomédical et agricole à la sous-préfecture de Kaouara.
Ces dons, estimés à 325 millions de francs FCFA, s’inscrivent dans le vaste programme de soutien initié par le conseil régional sous l’impulsion de son président, le ministre d’État Téné Birahima Ouattara, dans une démarche résolument tournée vers le développement intégré des communautés rurales.
Ce geste s’inscrit dans le prolongement de la troisième réunion du conseil régional tenue le 9 août 2025 à Kong, où six ambulances et une importante dotation en équipements avaient été annoncés pour répondre aux besoins exprimés par les populations.
Selon le vice-président Traoré Bamoudien, le développement passe par une amélioration du système de santé.
« Ces ambulances et équipements biomédicaux permettront de garantir une meilleure prise en charge sanitaire, condition essentielle pour une population productive », a-t-il souligné
Le matériel agricole, destiné à 19 coopératives de Kaouara, a été réparti entre les villages de Bakombi et Katierkpon, et comprend notamment des batteuses, des décortiqueuses, des moulins, des intrants, des insecticides, des brouettes, des machettes et des pulvérisateurs.
Le matériel biomédical, quant à lui, est destiné aux maternités et dispensaires des villages de Zanaplédougou et Zépékaha, tandis que les deux ambulances ont été attribuées aux localités de Kaouara et Kadarvogo.
Au nom des bénéficiaires, le conseiller régional Héma Brahima a exprimé sa reconnaissance pour ce geste qui va changer des vies humaines. « Il ne s’agit pas seulement d’outils, mais d’un véritable levier de dignité et de progrès pour nos familles », a-t-il ajouté avant de prendre l’engagement de veiller à la bonne utilisation de ces équipements afin d’en garantir l’impact durable.
(AIP)
Ck/kp

