Abengourou, 26 août 2025 (AIP) – Le nouveau secrétaire général (SG) de la préfecture d’Abengourou, Sérikpa Ahibo Arsène, a exprimé sa « loyauté totale » au président de la République et son engagement à servir l’État de Côte d’Ivoire, lors de sa présentation officielle aux populations, lundi 25 août 2025, à la salle de conférence de la préfecture.
La cérémonie, présidée par le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène, a réuni autorités administratives, élus, cadres, chefs traditionnels, guides religieux, forces de défense et de sécurité, ainsi que les directeurs et chefs de service. Le nouveau sous-préfet d’Abengourou, Nahounou Blé Guédé Henri Shemedzer, déjà en fonction, y a également pris part.
Dans son discours de prise de fonction, M. Sérikpa a exprimé sa gratitude au président de la République pour la confiance placée en lui en le nominant à cette fonction et réaffirmé sa volonté de travailler dans l’ouverture et la concertation, se disant disposé à « apprendre » aux côtés de son supérieur hiérarchique, le préfet Kouadio Kouassi Eugène, qu’il a qualifié de « monument du corps préfectoral ».
Il a en outre exprimé son souhait de bâtir « une famille forte » avec les agents de la préfecture, dans un esprit de fraternité, de discipline et de performance. Le nouveau SG a insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion et le travail en synergie avec les directeurs et chefs de service. « Si nous sommes forts ensemble, l’État le sera aussi », a-t-il souligné, les invitant à devenir ses « yeux et ses oreilles » sur le terrain.
« La mission doit être accomplie, que ce soit à dos d’âne ou à dos d’oiseau », a-t-il lancé, illustrant sa détermination à maintenir la confiance placée en l’administration locale par le chef de l’État.
M. Sérikpa a par ailleurs sollicité les prières et bénédictions des chefs traditionnels et des guides religieux pour que cette année électorale se déroule dans la paix, la santé et la disponibilité de tous les acteurs.
Administrateur civil, Sérikpa Ahibo Arsène est diplômé du cycle supérieur de l’École nationale d’administration (ENA) de Côte d’Ivoire. Titulaire d’une maîtrise en droit privé, option carrière des entreprises, obtenue en 2000 à l’Université de Bouaké, et d’une licence en anglais, il a enseigné le droit du travail à l’Institut Sainte-Marie d’Abidjan avant d’intégrer le corps préfectoral.
Il a exercé comme sous-préfet de Sémien (département de Facobly), puis de Sinfra, avant sa promotion au poste de secrétaire général de la préfecture d’Abengourou. Né en 1970 à Divo, il est marié et père de quatre enfants.
(AIP)
nam/kp

