Mankono, 28 août 2025 (AIP) – Les femmes de Bassiafadougou, dans la sous-préfecture de Tiéningboué, ont été exhortées à créer des groupes d’épargne communautaires en vue de renforcer leur autonomie économique et de contribuer au développement local, lors de la cérémonie de clôture des activités de l’Association de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) du village, tenue dimanche 24 août 2025.
L’initiative, portée par le centre social de Tiéningboué en collaboration avec le Réseau ivoirien pour la défense des droits des enfants et de la femme (RIDDEF), vise à outiller les femmes dans la gestion de leurs revenus et à favoriser leur implication dans la vie communautaire.
Le directeur du centre social, Yéo Navigué, a salué l’engagement des membres déjà actives et invité les autres femmes à intégrer une AVEC pour « participer pleinement au progrès de leur communauté ». Il a également accompagné les femmes de Bassiafadougou dans la légalisation de leur association et leur a proposé des formations en alphabétisation, planning familial et prévention du cancer du col de l’utérus.
La représentante du RIDDEF a, pour sa part, indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Être fille est un droit », soulignant l’importance pour les femmes de rejoindre une AVEC afin d’améliorer durablement leurs conditions de vie et celles de leur famille.
(AIP)
skb/ik/kp

