Agnibilékrou, 31 août 2025 (AIP) – L’Association des amis d’Assuamakro (3A) a exprimé sa satisfaction après le taux de réussite de 100% obtenu cette année à l’examen d’entrée en sixième par les élèves du cours moyen deuxième année (CM2) de l’école primaire publique d’Assuamakro, dans la sous-préfecture de Tienkoikro (département de Koun-Fao, Est, région du Gontougo).
Les 31 élèves de la classe de CM2 ont tous été admis, marquant ainsi une performance remarquable. En 2023, le taux de réussite était de 63%, avant de passer à 100% en 2024 puis en 2025.
Selon le président de l’association, Dongo Kouamé Badou Fidèle, ce résultat traduit l’impact des actions menées depuis trois ans pour promouvoir l’excellence scolaire à Assuamakro, à travers des séances de sensibilisation, l’organisation gratuite de cours de renforcement, des dons de kits scolaires et la prise en charge de certains frais.
Pour célébrer cette réussite, les 3A ont offert des kits scolaires aux nouveaux collégiens et se sont engagés à payer leurs frais d’inscription en classe de sixième.
Créée en 2023, l’association 3A s’est donnée pour mission de contribuer au développement du village par le soutien à la scolarisation et à la formation des futurs cadres.
(AIP)
jcl/nam/kp