Kounahiri, 1er sept 2025 (AIP) – L’équipe de Bourounou 2 a remporté la première édition du tournoi de Maracana de Kounahiri, en battant en finale Bourounou 1, dimanche 31 août 2025, aux tirs au but (2-1), après un score nul à l’issue du temps réglementaire.
Bourounou 2 a reçu un trophée portant le nom du parrain, Bagaté Tiécoura, ainsi qu’un jeu de maillots, un ballon et la somme de 120 000 FCFA. L’équipe finaliste, Bourounou 1, a empoché un jeu de maillots, un ballon et 60 000 FCFA, tandis que N’guanasso, classée troisième, est repartie avec un jeu de maillots, un ballon et la somme de 20 000 FCFA.
Selon le président du comité d’organisation, Bagaté Baba, ce tournoi a été initié pour renforcer la cohésion entre les dix villages de l’axe Kongasso-Zuénoula, dans la sous-préfecture de Kongasso, et rapprocher davantage les jeunes de ces différentes localités.
« Les dix villages ayant participé sont voisins et dépendent les uns des autres à bien des égards. Il est important de consolider nos liens de fraternité pour l’entente et la paix entre les jeunes de chaque village, mais aussi entre ceux des dix localités. Les jeunes aimant naturellement le Maracana, nous en avons fait un moyen de réaliser cet objectif », a-t-il expliqué, se réjouissant du succès de la compétition.
Débuté le 11 juillet, le tournoi de la fraternité de Bourounou a contribué, pendant 45 jours, à l’animation sportive locale et au rapprochement de la jeunesse. En marge de la compétition, le parrain Bagaté Abdoul Tiécoura a offert 100 chaises aux bureaux des jeunes des dix villages participants, soit 10 chaises par village.
La deuxième édition est annoncée pour mi-juillet 2026.
(AIP)
ak/sn/kp

