Ouangolodougou, 02 sep 2025 (AIP) – Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a exhorté lelundi 1er septembre 2025, les populations et les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité afin de garantir une élection présidentielle apaisée dans la localité.
S’exprimant lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, organisée sur l’esplanade de la préfecture, l’administrateur civil a appelé à des comportements citoyens pendant la période électorale. « L’élection présidentielle va avoir lieu dans moins d’un mois maintenant. (…). Je voudrais appeler chacun de nous à la responsabilité. Que nous ayons des comportements citoyens afin que l’élection se passe bien », a-t-il déclaré.
M. Touré a également invité les populations à préserver la quiétude et la cohésion sociale, rappelant que les acquis de stabilité enregistrés depuis 2011 doivent être consolidés pour permettre au pays de poursuivre sa marche vers le développement.
Les électeurs ivoiriens sont attendus aux urnes le 25 octobre pour désigner le futur président de la République. La Commission électorale indépendante (CEI) a enregistré 60 dossiers de candidatures pour ce scrutin.
(AIP)
ck/cmas

