Bangolo, 03 sept 2025 (AIP) – Le canton de Tahouaké, dans le département de Bangolo, se prépare à accueillir, du 5 au 15 septembre 2025, une initiative citoyenne intitulée « Je veux la paix et la cohésion sociale », visant à renforcer l’unité communautaire et à promouvoir la concorde sociale par le biais du sport.
Au programme de cette opération ambitieuse figurent six rencontres de football de type maracana, qui se dérouleront successivement dans les villages de Léonkro, Lellakro, Cailloukro, Kouadioblofouaikro, Yobouékro et Bangolo-Tahouaké. Ces rencontres sont conçues pour offrir un cadre privilégié d’échanges et de rapprochement entre les populations.
Selon les organisateurs, tous natifs du canton, le sport demeure un vecteur puissant de rassemblement et de fraternité.
« Nous sommes convaincus qu’à travers ces affrontements amicaux, il sera possible de cultiver la paix et de consolider la cohésion sociale dans notre canton, où cohabitent harmonieusement les autochtones Wê et nos frères et sœurs venus d’autres régions de la Côte d’Ivoire et de pays limitrophes », a déclaré l’initiateur de l’opération, Mathurin Bohouo.
Il a invité l’ensemble des habitants des villages concernés, qu’ils soient joueurs ou spectateurs, à s’impliquer activement afin d’assurer la réussite de cette initiative et de pérenniser la culture de la paix et de la solidarité au sein du Tahouaké.
Les vainqueurs de ces différentes confrontations se verront décerner des trophées dédiés au ministre Sérey Doh Célestin, en hommage à son engagement constant pour le développement communautaire et la promotion de la paix.
(AIP)
jn/fmo

