Ouangolodougou, 03 sept 2025 (AIP)- Le chef de service du commissariat de police mixte de Ouangolodougou, le Commissaire Bamba Miantoma, a dans des échanges tenus mardi 2 septembre 2025 au sein de son service, appelé les jeunes de la commune à une collaboration franche afin de freiner les vols de motos devenus récurrents dans la ville.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des réunions mensuelles du Comité consultatif éthique (CCE), a connu la participation des leaders de jeunesse et de communautés de Ouangolodougou afin de débattre des questions sécuritaires au niveau local.
« Depuis un certain moment, il y a trop de vols. Il s’agit des vols de motos et les vols à domicile à répétition. (…). Avant c’était les motos en stationnement que les gens prenaient mais maintenant, ils vont dans les cours pour les voler C’est pour cela que j’ai trouvé utile de vous faire venir pour qu’on puisse échanger », a indiqué le Commissaire Bamba.
Appelant à la dénonciation et au signalement de tout cas suspects dans les quartiers de la ville, il sollicite la complicité des jeunes pour aider la police à mettre la main sur les auteurs de ces vols hâtivement recherchés et dont le mode opératoire leur a été expliqué.
« On va vous montrer les photos, si vous les connaissez, ensemble on va travailler pour vraiment éradiquer ce phénomène dans notre zone. On vous a donc fait appel pour que nous puissions nous organiser pour mettre la main sur ces personnes. Nous avons déjà une idée de ces personnes. Mais avec vous, peut-être que d’autres ont certaines informations qui pourraient nous être utiles », a ajouté le commissaire.
Initié par la Direction générale de la Police nationale (DGPN), le Comité consultatif éthique (CCE) est une plateforme d’échanges entre la police et sa population afin de les rapprocher pour débattre et trouver ensemble des solutions à certaines questions de sécurité au niveau local.
(AIP)
ck/fmo

