Minignan, 6 sept 2025 (AIP) – La mairie de Minignan, dans la région du Folon, a reçu un important lot de matériel d’assainissement offert par l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).
Le matériel a été présenté à la population vendredi 5 septembre 2025, lors d’une cérémonie officielle organisée dans les locaux de ladite mairie.
Pour les responsables municipaux, cette dotation vise à renforcer la capacité du service technique de la mairie en matière d’assainissement. « Avec ce matériel, nous allons permettre aux comités locaux de lutte contre l’insalubrité de travailler de manière à ce que Minignan soit propre à tous égards et offre aux populations un cadre de vie agréable », a déclaré le premier adjoint au maire, Baba Sangaré.
Plusieurs comités de salubrité ont été installés dans différents quartiers de la commune afin de renforcer le potentiel humain et opérationnel dans le domaine de l’assainissement. « Par le biais de ces comités, il s’agit pour nous d’utiliser le matériel reçu de façon efficiente. L’ANAGED nous a fait confiance et nous allons honorer cette confiance en utilisant ces équipements pour rendre notre ville propre », a-t-il ajouté.
Le sous-préfet de Minignan, Famien Adonis, représentant le préfet de région, a félicité le conseil municipal pour cette acquisition avant d’exhorter les comités de salubrité à un usage responsable du matériel. « Ce matériel qui vient de vous être donné, chers jeunes, prenez-en soin. Utilisez-le pour rendre notre ville propre. Aidez monsieur le maire à accomplir sa mission », a-t-il indiqué.
En plus du matériel déjà existant, la dotation comprend trois nouveaux tricycles, 35 poubelles à roulettes, 10 brouettes et plusieurs autres équipements, venant ainsi renforcer la capacité de la mairie de Minignan en matière d’assainissement.
(AIP)
aks/sdaf/kam

 
									 
					