Touba, 6 sept 2025 (AIP) – Le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, a appelé les jeunes de la région du Bafing à devenir des ambassadeurs de la paix en vue des prochaines élections.
L’appel a été lancé lors de la finale du tournoi de Maracana “Bafing Mondialito” qui s’est déroulée jeudi 4 septembre 2025 sur la place Cibouè de Touba.
S’adressant à un millier de jeunes venus des trois départements de la région (Touba, Ouaninou et Koro), le Député-Maire a loué leur fair-play et leur bonne entente durant le tournoi. “Je vous mets en mission pour aller sensibiliser vos camarades, vos parents, vos voisins à cultiver la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble”, a-t-il déclaré, les exhortant à ne pas se laisser manipuler.
Le préfet de la région, Kouakou Yao Dinard, a également encouragé les jeunes à devenir des “semences de paix”. “C’est vous que l’on utilise pour faire la violence. Si vous êtes ceux-là mêmes qui rejettent la violence, alors la paix régnera à tout moment”, a-t-il ajouté.
En réponse, les jeunes, par la voix de Diomandé Inza, président d’une association de Booko, ont accepté la mission. “Cette mission sera bien menée et le résultat sera à la mesure de ce que le ministre attend de nous”, a-t-il affirmé.
Cette initiative, touchant de nombreux jeunes et présidents d’associations, vise à garantir des élections présidentielles et législatives apaisées.
(AIP)
dm/ sdaf/kam

 
									 
					