Minignan, 6 sept. 2025 (AIP) – La coordination régionale du Parlement des Jeunes Leaders de Côte d’Ivoire (PJLCI) a remis, ce vendredi 5 septembre 2025, des prix à trois jeunes de Minignan pour financer leurs projets.
La remise s’est déroulée lors de la journée culturelle et artistique organisée à l’occasion de la célébration du Maouloud 2025 dans la ville.
Selon le coordonnateur régional du PJLCI, Sangaré Aboubacar Sidiki, ce financement constitue un appui à la jeunesse pour son autonomisation et contribue au développement global de la région du Folon. « Ces micro-projets que nous finançons aujourd’hui ne sont pas de simples initiatives économiques, c’est la preuve que nous croyons en votre potentiel et en votre capacité à transformer notre région. Vous êtes les bâtisseurs de demain et nous comptons sur vous pour le rayonnement du Folon et de la Côte d’Ivoire », a- t- il déclaré.
La cérémonie a également été l’occasion pour le parrain, cadre du Folon, Youssouf Konaté, de remercier la jeunesse de Minignan pour ses nombreuses actions de rassemblement et de développement.
« Aujourd’hui, je suis fier de vous, jeunesse de Minignan. Grâce à vous, nous avons l’impression de revivre les années où les villages et villes étaient animés par les jeunes et favorisaient la lutte contre l’exode rural. Nous sommes prêts à vous accompagner dans la réalisation de vos projets car vous menez des actes responsables », a-t-il affirmé.
Les chèques ont été remis aux bénéficiaires par le sous-préfet de Minignan, le parrain et le chef du village, tandis que des prestations d’artistes chanteurs et de comédiens ont clôturé la cérémonie, lui conférant un caractère festif.
( AIP)
aks/sdaf/kam

 
									 
					